Tu passes encore ton temps sur Facebook !

Eh oui ! En tant que Community manager, nous avons à gérer le réseau social Facebook, ainsi que d’autres réseaux sociaux, où nous serons amenés à animer et interagir avec notre communauté.

Mais pas seulement ! Le temps passé sur ce réseau nous permettra également de faire de la veille sur par exemple, notre entreprise, notre marque ou nos produits, et bien plus encore.

Nous travaillerons sur du traitement d’informations, de la création de contenus et de la modération.

 

Je poste une publication en 5 minutes chrono !

Eh bien non ! Il faut suivre notre ligne éditoriale et notre charte éditoriale mises en place et créer du contenu de valeur.

En effet, cela prend du temps, nous devons publier des contenus de qualité pour donner envie à nos futurs prospects de nous suivre et d’interagir, être constant dans nos publications et répondre aux commentaires.

De plus, nous devons être vigilant sur le rythme et heure de publication de chaque réseau social afin d’optimiser et de mesurer au mieux nos résultats.

 

Tu es Community manager, tu es donc Graphiste, tu peux revoir le logo !

Un Community manager n’est pas un Graphiste pour autant, même s’il est amené à créer et à publier des visuels sur les réseaux sociaux régulièrement, le métier de Graphiste est à part entière.

Un Graphiste possède des compétences spécifiques et techniques sur des outils comme Photoshop, Illustrator…, une connaissance des outils Print ainsi que de l’expérience dans la construction de charte graphique.

Un Community manager, quant à lui, pour créer ses visuels, doit utiliser des techniques simples pour élaborer des visuels percutants et efficaces.

Encore aujourd’hui, de nombreuses entreprises font la confusion entre ses deux métiers car elles ont tendance à mélanger les moyens du design web et les réseaux sociaux.

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